Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonne histoire a lire

+4
Vennegoor of hesselink
rissa
Lapinou4
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonne histoire a lire Empty bonne histoire a lire Mer 5 Déc - 21:26

Admin

Admin
Admin
Admin

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros. Il demande aux gens :

"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent à se lever, alors il dit :

"Je vais donner ce billet de 50 Euros à l'un d'entre vous mais avant laissez-moi faire quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force et il demande :

"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent à se lever.

"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."

Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. Ensuite il demande :

"Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros."

"Alors pensez à vous, à votre vie. Plusieurs fois dans votre vie vous serez froissé, rejeté, souillé par les gens ou par les événements. Vous aurez l'impression que vous ne valez plus rien mais en réalité votre valeur n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment !

La valeur d'une personne ne tient pas à ce que l'on a fait ou pas, vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre valeur intrinsèque est toujours intacte.

https://gazette.forum-actif.net

2bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Dim 9 Déc - 6:49

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

merci pour cette lecon de vie...

3bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Dim 9 Déc - 21:17

rissa

rissa
Atome
Atome

vraiment bonne histoire qui remonte le morale, mercii

4bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Dim 9 Déc - 22:50

Vennegoor of hesselink


Atome
Atome

pas mal
ça pourrait presque bâtir un homme

5bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Lun 10 Déc - 4:09

7eth

7eth
petite graine
petite graine

Vennegoor of hesselink a écrit:pas mal
ça pourrait presque bâtir un homme
et qu'es qui manque pour le bâtir cette homme ? Rolling Eyes

6bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Lun 10 Déc - 19:42

Vennegoor of hesselink


Atome
Atome

7eth a écrit:et qu'es qui manque pour le bâtir cette homme ? Rolling Eyes
une âme

7bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Jeu 13 Déc - 13:45

minoucha613


Atome
Atome

bjr les inpsiens chui nouvelles sur ce forum alr jpeu vs proposé un boukin a lire il é super sympa,il s'intitule MATIN DE ROSE de NAGIB MAHFOUZ

8bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Sam 15 Déc - 21:13

Vennegoor of hesselink


Atome
Atome

minoucha613 a écrit:bjr les inpsiens chui nouvelles sur ce forum alr jpeu vs proposé un boukin a lire il é super sympa,il s'intitule MATIN DE ROSE de NAGIB MAHFOUZ

c'est quoi le topo?

9bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Mer 2 Jan - 2:08

hocine


Atome
Atome

"Un voyageur très fatigué s'assit à l'ombre d'un arbre sans se douter qu'il venait de trouver un arbre magique, "l'Arbre à Réaliser des Souhaits".

Assis sur la terre dure, il pensa qu'il serait bien agréable de se retrouver dans un lit moelleux. Aussitôt, ce lit apparut à côté de lui.

Étonné, l'homme s'y installa en disant que le comble du bonheur serait atteint si une jeune fille venait masser ses jambes percluses.

La jeune fille apparut et le massa très agréablement. « J'ai faim, se dit l'homme, et manger en ce moment serait à coup sûr un délice. »

Une table surgit, chargée de nourritures succulentes. L'homme se régala. Il mangea et il but. La tête lui tournait un peu. Ses paupières, sous l'action du vin et de la fatigue, s'abaissaient.

Il se laissa aller de tout son long sur le lit, en pensant encore aux merveilleux évènements de cette journée extraordinaire.

« Je vais dormir une heure ou deux, se dit-il. Le pire serait qu'un tigre passe par ici pendant que je dors. »

Un tigre surgit aussitot et le dévora.

" Vous avez en vous un Arbre à souhait qui attend vos ordres. Mais attention, il peut aussi réaliser vos pensées négatives et vos peurs. En tout cas, il peut être parasité par elles et se bloquer. C'est le mécanisme des soucis.

10bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Dim 2 Mar - 21:15

james


Atome
Atome

tres bonne histoire Very Happy non?

merçi hocine pour ça

11bonne histoire a lire Empty Re: bonne histoire a lire Lun 3 Mar - 1:36

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

j'ai assisté recement a une conference de prevention contre les crises suiciires et le mec nous à fait le coup du billet

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum