Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

qu'en est-t-il vraiment du tourisme en Algerie?

+2
anoucha
Admin
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin
Admin

Le quota de l’Algérie du tourisme mondial ne dépasse pas les 0.1 %, et elle occupe la 138ème position au niveau mondiale.

la plupart des touristes qui ont eu l'occasion de visiter notre pays ont gardé un mauvais souvenir:
1-demarches administratives trop lentes
2-des hotels trés chérs pour des services qui laissent à desirer
3-la sécurité.................

que pensez vous de cela ?

https://gazette.forum-actif.net

anoucha

anoucha
petite graine
petite graine

le tourisme en algerie ,c'est nul meme si notre pays est trés beau,la nuit dans un hotel plutot frequentable est de plus de 4000 da,un simple salarié,ne pourra s'offrire une nuit a 4000 da,il y a beaucoup de chose a revoir dans notre pays

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

bin le premier handicape du tourisme algerein c'est les tarifs,on peut avoir 10 fois mieux dans les pays voisins,et le 2eme handicape,c'est la mentalité des gens,il suffit de voire leur regards qd un etrangé passe dans une rue,et puis un algerien pourrait jamais accepter l'application d'une politique qui favorise les touristes(un peu comme en tunisie ou au maroc)

kali

kali
Atome
Atome

comme l'a dit mounirr_og, on peut avoir 10fois mieux dans les pays voisins, mais je pense que ça c'est d'un point de vue du touriste algerien
je crois comprendre que le sujet est le tourisme internationnal
donc les etrangers qui viennent visister le pays
il faut savoir que les deux destinations pour les etrangers en Algéries sont le Sud et la Kabylie (immigrés en été)
et je ne crois pas que la raison soit economique etant donné que les etrangers apprecient les tarifs algeriens car par raport à d'autres destinations, ça reste pas cher du tout!!!!
le plus gros probleme reste un probleme essentiellement securitaire, un pays où il ya des attaques terroristes plus que regulierement n'attire pas les masses
pourtant la diversité du paysage devrait placer l'Algérie en tête, nos paysages n'ont rien à envier à nos voisins marocains ou tunisiens, bien au contraire
mais le manque cruel d'infrastructures hotelieres ainsi que la securité plus les demarches adminstratives ,comme le visa, bah tout celà est loin de placer l'Algérie en t^te de calssement

138eme, ça va je suppose que les 30 derniers sont l'afghanistan et la somalie, bah on est pas tres loin c'est cool ===>

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

la derniere fois,j'etais au bazar du 1er mai,et y avait des etrangers qui etaient la bas alors
1- tout le monde les fixait et les scannait
2- lorsque j'etais dans un magasin ,ils sont rentraient ,lorsuque la touriste a demander le prix d'un sac,il lui a presque doublait le prix

c'est du 100 % algerien sans contre façon !



Dernière édition par Bonnie le Mer 12 Mar - 15:40, édité 1 fois

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

t'as oublie de dire que tout les garcons voient "une touriste" comme etant un visa a deux pattes...

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

Lapinou4 a écrit:t'as oublie de dire que tout les garcons voient "une touriste" comme etant un visa a deux pattes...
Laughing Arrow

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum