Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

10 bonnes raisons de vous faire aimer le metro

+4
Lapinou4
mina
anoucha
Admin
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin

Admin
Admin
Admin

Société

Les 10 bonnes raisons de vous faire aimer le métro

10 bonnes raisons de vous faire aimer le metro Cimg0511

la metro s'installera bientot dans nos vies respectives,qui dit bientot en Algerie ,dit "je ne sais pas".

et pour se familiariser plus avec cette bete encore inconnue en Algerie (quelle honte!) je vous ai concoter un petit texte (pas aussi petit que ça) de la vie de metro en france !

suivez moi !

1. Le métro aérien :
Qui n'a pas pris la ligne 6 entre Passy et Bir Hakeim ne peut pas me comprendre. Traverser la Seine suspendue en l'air, et voir la Tour Eiffel et le Sacré Coeur se découper dans le ciel, ça vaut le détour.

2. Les musiciens :
Je ne parle pas des accordéonistes roumains foireux qui jouent tous plus vites les uns que les autres. Je parle plutôt des vraies perles qu'il faut guetter. Car quand on sait que Keziah Jones a été découvert dans le métro parisien, on peut s'attendre à entendre de vraies merveilles. Pour exemple : cette guitariste irlandaise qui promène sur la ligne 8 ses ballades folk, Monica la chanteuse de bal à la voix puissament grave, ou ce couple métisse qui maitrise parfaitement les solos de guitare de Dire Straits.

3. Voici y est gratuit :
Voici, Closer, Public, tous ces magazines dégoutants que jamais on n'achèterait, par principe, "Cédégueulassecépaparcekecédéstarskizonpaledroiauneviprivée". Mais si on le lit par dessus l'épaule de savoisine, ça compte pas, hein ?

4. Les poèmes bidons... :
...que la RATP sélectionne pour littératurer nos sombres trajets.

"Un trottoir et une chaussée ensemble se promenaient
Mais à la sortie de la cité
Le trottoir trop fatigué
Laisse partir la chaussée"

Wow. Merci la RATP de nous aider à nous culturer.

5. On peut y dormir :
Besoin de rattraper la demie heure de sommeil qu'il vous manque ? Avec le métro, c'est possible. Attention, toutefois, à inspecter la vitre avant de poser votre tête dessus... Berk !

10 bonnes raisons de vous faire aimer le metro 25868010

6. On peut y acheter des fruits :
Et créer des failles spatio temporelles en mangeant une mangue sur la ligne 7. Ainsi vous pourrez dire à vos amis : moi, j'ai déja mangé une mangue made in métro. Ahah. Ca t'en bouche un coin hein ?

7. On peut y péter les plombs :
Sans se faire remarquer. Les gens sont tellement dingues dans le métro que c'est pas parce que vous chantez Mika à fond, que vous dansez la salsa avec la poubelle ou que vous hurlez un grand coup qu'on vous en tiendra rigueur. Et de toute façon, à la prochaine station, vous ne connaitrez plus personne.

8. Faire une B.A :
Donner un sous à celui qui fait la manche, aidez une touriste complètement apeurée, laissez votre place à une vieille dame acariatre, dialoguer avec Gégé, le clochard aviné, prévenir les agents RATP de ce sac abandonné sous un siège, laisser ce pauvre geek un peu frustré loucher dans votre décolleté, il n'y a que dans le métro que vous pouvez faire autant de bonnes actions aussi facilement !

9. On peut y apprendre des langues vivantes :
Outre les nombreux touristes n'alignant pas trois mots de français à qui il faut expliquer qu'il y a plusieurs stations de métros pour arriver aux Champs Elysées, la RATP peut se targuer d'être la raison pour laquelle les parisiens savent tous dire "Descente à gauche" en anglais et espagnol : "Please get off the train on the left / Bajada por helado izquierdo".

10. On peut y faire la fête ! :
Depuis quelques temps, la jeunesse parisienne investie le métro pour y faire la fête, et uniquement la fête ! Venue des Etats Unis, les "métro party" font rage dans nos wagons. Soirées à thème ou fanfare, le mot d'ordre y est simple : s'éclater ! La dernière a eu lieu le 24 mai,ligne 6.

Merci a tous ,je ne crois pas que ça soit la meme chose en Algerie ,mais attendez vous au pire pour Bientot !

à Bientot les amis

https://gazette.forum-actif.net

anoucha

anoucha
petite graine
petite graine

un metro à alger ! depuis le temps qu'on en parle ! mais que des paroles en l'air ,cest de la foutaise pur et dur pour dire "voila ! on fait des trucs bien pour echa3be" c'est ce que je pense ,deja que ce projet a commencé depuis plusieurs disaines d'années ,d'apres mes connaissance ,ça a commencé dans les années 80 !!

et comme ça ,ne suffisait pas un metro ,ils sont entrain d'installer un tram way ! sachant que le tram way etait deja installé a alger et apres l'indepandance ils l'ont detruit !!!

kassar et abni voila le sologan de l'algerie

mina

mina
Atome
Atome

il faut voir les chose autrement peut étre qu il ne veulent pas en finir avec ça pour le moment pour d'autre raison parce qu avec le térrorisme!!! si un entre avec une bombe sous ça veste ou dans son sac personne ne pourra l arréter et ça serait une catastrophe
et puis j aurrai toujours peure de prendre le métro moi!! et pour une autre raison!! si vous avez vu le film de distination final 3 (la fin du film) vous saurez de quoi je parle

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

Un métro en ALgérie, laissez moi rire Laughing , c'est bon, j'ai fini de rire...comme le dit anoucha, ça date des années 80, waw 28ans qu'ils creusent.....la ligne ira peut-être d'alger à Tamanrasset scratch
Ah non, en fait j'aioublier, ils ont fini par reboucher le fameux trou...c'était finalement juste un poisson d'avril qui aura trop duré< entre temps,nos voisins EUX, ils ont signé des contrats solides pour la mise sur pied d'un raiseau de métro...l'Algérie, en a-t-elle fait autant?!

pi franchement, on a deja peur de marcher dans les rues alors là, faire un trajet sous terre, vous en sortirez dépouiller de tout, même de votre dignité (si vous voyez ce que je veux dire)

cela dit, il se peut que je sois un peut trop pessimiste, après tout, pour ma part, je trouve que le métro est la meilleur façon de se deplacé, le seul hic, c'est que, si le réSeau est comme ici a Montréal: entierement sous terrain, vous ne profiterez pas beaucoup du paysage mais, vous pourrez recupérez quelques miutes de someil Wink

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

d'apres ce qu'ils disent ,ils vont deployer une securité monstre !mais bon,deja le metro français c'est pas fameux ,et le metro espagnol ,rien a dire ,ils ont fait une fois une greve ,le service d'entretien ,c'etais une catastrophe ,y avait des dunes de poubelles un peu partout ,mais l'ambiance est assez chaleureuse ,pendant les fetes de noel ,y a pere noel qui traine la bas et y a de la musique qui donne chaud au coeur !

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

nous on a pas pere noel mais pere laden pale

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

lol! (pére laden ) non mais sérieusement moi j'aimerais juste le voir términé et opérationnelle aprés pour l'ambiance et tt ça viendra

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

moi, si jamais j y monte, je dirai juste attention, je connai Mounir, on me foutera la paix Laughing

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

Laughing oui mais t'auras les fils sur le dos Mad
sinon pour ne pas etre HS Rolling Eyes eh VIVE LE METRO cheers

usmiste16

usmiste16
petite graine
petite graine

bon c'est vrais que le projet a débuté dans les années 80 mais je comrend que ce dernier a été suspendu ..l'algerie etait en pleine crise economique le peuple avait faim ..bedrahmek ou makache wach techri donc je pense que sacrifié quelque années pour voir le metro a alger c t pas une si mauvaise idée ..sinon pour la sécurité je sais que l'état vas sortir le grand jeu mais moi perso je pense que ce né pa la peine Razz pask pour ceux qui ne le savent pas déja la ligne du metro débutera a alger centre pour alé vers l'est..(belcour.ruisseau.cité mer et soleil...elharrache..)) et comme les habitans de ces cartiers la sont des...dur a cuire pour ne pas dire autre chose Laughing donc leur sécurité sera assuré par eux meme lol! ...et comme il a dit lui vive le metro"

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

usmiste16 a écrit:bon c'est vrais que le projet a débuté dans les années 80 mais je comrend que ce dernier a été suspendu ..l'algerie etait en pleine crise economique le peuple avait faim ..bedrahmek ou makache wach techri donc je pense que sacrifié quelque années pour voir le metro a alger c t pas une si mauvaise idée ..sinon pour la sécurité je sais que l'état vas sortir le grand jeu mais moi perso je pense que ce né pa la peine Razz pask pour ceux qui ne le savent pas déja la ligne du metro débutera a alger centre pour alé vers l'est..(belcour.ruisseau.cité mer et soleil...elharrache..)) et comme les habitans de ces cartiers la sont des...dur a cuire pour ne pas dire autre chose Laughing donc leur sécurité sera assuré par eux meme lol! ...et comme il a dit lui vive le metro"
qd on parlé de securité on parlé bck + de la securité contres d'éventuelle attentats,pas des agressions,prck je lé vois mal s"assuré avc un mec qui a une demi tonne d'explosives sur lui scratch

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

wé jadore le metro merci admin

usmiste16

usmiste16
petite graine
petite graine

MouniRR-OG a écrit:
usmiste16 a écrit:bon c'est vrais que le projet a débuté dans les années 80 mais je comrend que ce dernier a été suspendu ..l'algerie etait en pleine crise economique le peuple avait faim ..bedrahmek ou makache wach techri donc je pense que sacrifié quelque années pour voir le metro a alger c t pas une si mauvaise idée ..sinon pour la sécurité je sais que l'état vas sortir le grand jeu mais moi perso je pense que ce né pa la peine Razz pask pour ceux qui ne le savent pas déja la ligne du metro débutera a alger centre pour alé vers l'est..(belcour.ruisseau.cité mer et soleil...elharrache..)) et comme les habitans de ces cartiers la sont des...dur a cuire pour ne pas dire autre chose Laughing donc leur sécurité sera assuré par eux meme lol! ...et comme il a dit lui vive le metro"
qd on parlé de securité on parlé bck + de la securité contres d'éventuelle attentats,pas des agressions,prck je lé vois mal s"assuré avc un mec qui a une demi tonne d'explosives sur lui scratch

oui khouya rani m3ak mais on a aussi parlé de la sécurité des individus relis bien les posts Wink

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

usmiste16 a écrit:
oui khouya rani m3ak mais on a aussi parlé de la sécurité des individus relis bien les posts Wink
oui peut etre (j'ai la flemme de tout relire Laughing Laughing)

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

mais tu sais usmiste meme le harachi sont une menace j'aimerai pas etre suivi par 5 ou 6 gars pour me faire agressé juste pour mon portable
et en parlant des attentats je pense que quel que sois la securité yaura tjr des fuite

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

Zoheir, fais comme moi, si tu y monte, portes un T-shirt ou il y'a écris: je suis le meilleur ami de Mounir, tu auras la paix, c'est garanti Laughing

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

lol jadore ..waw mounir tout le monde au fofo te crein

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

zoheir a écrit:lol jadore ..waw mounir tout le monde au fofo te crein
waw tu adore porté des t shirt avec mon nom dessus Embarassed Embarassed sinon tt le monde me crain c surement a cause de ma sale gueule lol!(je suis gentille au fond) pour ne pas etre HS bin j'ésper vivre suffisament pour voir un metro a alger (en algerie)

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

tes enfant (j'imagine leur tronche) je blague n'auron aucun problem pour y monté gratos

anoucha

anoucha
petite graine
petite graine

vous savez ,maintenant les Algeriens risqueront de moins aimer le métro acause de la tax de 5 millions a 15 millions sur tout achat d'une nouvelle voiture !!

usmiste16

usmiste16
petite graine
petite graine

anoucha a écrit:vous savez ,maintenant les Algeriens risqueront de moins aimer le métro acause de la tax de 5 millions a 15 millions sur tout achat d'une nouvelle voiture !!

franchement je pense pas que 10 15 ou bien 100 millions de + empechera les algeriens de s'acheté des nouvelles voiture.....ils adorrrrrs ça lol! ....et puis cette taxe n'est pas encore en apllication elel a etait juste proposé dans la lois de finance 2009 elle peut entré en vigueure comme elle peut ne pas l'etre Wink

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

apparament le métro ça ne sera pas pour cette année mais pour septembre 2009 !!

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

t sure ? je pense que tu devrais remplacé un 0 par un autre chiffre Rolling Eyes

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

he croi pas !!! non ca sera un miracle!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum