Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du 5 Juillet 1962 au 5 Juillet 2008

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

Je me suis dis, après tout, sur le forum nous abordons presque tout les evenements donc, nous nous devons de nous arreter sur l'evenement le plus important de nos vie a tous et a plus de 30millions d'Algériens, souvenons nous aujourd'hui que peut importe les epreuves par lesquelles nous passons au sein de notre pays, nous sommes un peuple libre....

Bonne fête a tout les Algériens

http://www.dzmix.com/46iem-anniversaire-du-5-juillet-1962-video/

https://www.dailymotion.com/video/x27fp6_nachid-djazairi-ya-mohamed-mabrouk_family


Du 5 Juillet 1962 au 5 Juillet 2008 83589910 Du 5 Juillet 1962 au 5 Juillet 2008 54545010 Du 5 Juillet 1962 au 5 Juillet 2008 Malgrt10 Du 5 Juillet 1962 au 5 Juillet 2008 70370110Du 5 Juillet 1962 au 5 Juillet 2008 Alg1010

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

merci pour l'intention mais tu saura que peut d'algeriens partage ton patriotisme et oui la plupart d'entre nous deteste cette féte quesqu'on peut etre idiot parfois

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

c'est malheureux car nous sommes aussi fautifs que nos dirrigent de la situation actuel du pays, et puis, la terre, elle, elle ne nous a rien fait, ce souvenir que nous avons des droits nous poussera peut-être a nous battre pour les reclamer...

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

tu sais,ce jour passe a peu prés inaperçu pour les jeunes , une fois,un français m'a demandé "qu'est ce que les jeunes pensent la periode du colonialisme ,garde t-il de la rancœur ?" sincerement,je n'ai pas su quoi repondre,parceque dans mon entourage ,personne ne parle avec mepris de cette epoque

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

même si c'est moche, je garde de la rancune vis-a-vi des français, c'est peut être à cause de la façon dont on m'a ensegner l'histoire a l'école ou a cause du fait qu'ils ne reconaissent toujours pas le géNocide de Sétif (1955) ou qu'ils aient fait passé une loie pour raconté a leur enfants "les bienfaits de la colonisation".....ou le fait qu'ils aient volé les archives national sans jamais les avoirs rendu au jour d'aujourd'hui, ou peut être parcequ'ils nous méprisent.....
j'ai des amis français, et je parle de ça ouvertement, je ne mets pas tout les français dans le même sac mais...

7eth

7eth
petite graine
petite graine

moi je ne garde aucune rancune sauf que peut être on aurais du être colonialisais par les anglais ou moins nous serons plus civilisé et moins fainéant ou plutôt moins français...et je rajoute l'histoire est faite par les vainqueur ma cher lapinou et nous les algérien on a tendance a dramatisé et grossir ce qui nous arrange et faire l'inverses avec tout ce qui nous dérange on le dédramatise on le néglige etc etc et en plus a quoi bon garder de la rancœur contre des français qui n'ont rien avoir avec tout ça ?!

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

Je suis parfaitement d'accord avec toi 7eth, cette rancour n'a pas lieu d'être cela dit, je la ressens dans certaines cituations, comme quand ils ont fait passé au parlement un projet visant a vanter les bienfais de la colonisation (des bienfais? mon oeuil!) pi quand tu sais que des pieds noir veulent poursuivre l'Etat Algerien en justice afin d'être indemniser pour "leurs biens" qu'ils ont laissé deriere eux...ils se foutent carément de notre gueule, cela dit peace & love Wink
pi l'histoire dont je parle, ce n'est pas que du point de vu des historiens algeriens, mais internationaux et notament certains français...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum