Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'inps se reconvertie en ecole!!!

+9
sid85
Nina Ricci
MouniRR-OG
Lapinou4
Jozenberg
7eth
Bounty_Killa
zoheir
Bonnie
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

bizarre !! le prof de probabilité nous a dit ya deux jorus de cela,que l'inps a eu le titre d''ecole !! je crois que c'est ecrit quelque part sur un papier que ça l'ai mais je ne vois rien de changer !!!

et vous qu'es ce que vous en dites de cela ???

Invité


Invité

oui normalement c'est une école maintenant, dèja que y a plus de planification, mais bon, y a un truc qui a changer, quand c'est devenu une école, on a peint les murs -_-''

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

moi je trouve ko lieu de repeindre les murs vo mieu kils restorent les classe de TD et les amphi...

Bounty_Killa

Bounty_Killa
Atome
Atome

Ecole ou institut, je crois que ça change rien, dans les deux cas, c'est fatigant voir chiant!

7eth

7eth
petite graine
petite graine

b1 c'est un p'tit peut normal que tu ne vois pas de changement vu que tu est rentré à l'école de stat et pas l'institue de stat par contre moi ou les plus ancien vont te dire que plein de chose ont changer et surtout ceux qui ont l'habitude d'arpenter les couloir de l'administration (comme moi ..il faut pas suivre mon exemple lol!)... le titre d'école c'était qqe chose de progressive en changent complètement la structure scolaire de l'établissement (nouvelle spécialité changement dans les programme des TRC ... ) et ceux qui disent qu'il n'ya pas de planification ils ce trompe cette dernier a juste changer de nom et les divers champs d'action de cette spécialité sont a leur tour devenus des spécialité dont la conjoncture et le management Wink

Jozenberg


Atome
Atome

moi je pense que l'inps est faite pour etre une ferme , au lieux de changer le titre faut d'abbord ameliorer les conditions pedagogiques ,la repartitios des modules les emploi du temps c'est un institut de la planification alors qu y a aucune plannification ...

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

management est une planification ,tous les postes de decisions sont de la planification et en plus ,je crois qui'il faut tout changer a l'inps ,tout le staff !!!pas seulement les conditions pedagogiques,parceque le probleme vient toujours d'en haut et non d'en bas ,faut commencer par la racine

Jozenberg


Atome
Atome

Bonnie a écrit:management est une planification ,tous les postes de decisions sont de la planification et en plus ,je crois qui'il faut tout changer a l'inps ,tout le staff !!!pas seulement les conditions pedagogiques,parceque le probleme vient toujours d'en haut et non d'en bas ,faut commencer par la racine

c'est pour ça que je dis qu y a aucune plannification je parle de ce qu'il font je les vise en premier plan , un chef de dpartement qui ne sais pas employer deux mot en français , et une fois meme y 'avais pas quelqu'un pour rediger un sertificat de scolarité en français c'est honteux : ecrir le programe en arabe alors qu 'y a des etrangers a l'ecole , et des specialité qui n'ont aucun modul en arabe , chaque proff a son propre programe , cours en francais et TD en arabe ou l'inverse euhhhhh je m'arrete ici c'est long ....lol

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

Vive l'algérie Evil or Very Mad

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

clique ici

lisez le dernier paragraphe ! c interessant,il parle de l'inps

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

je sais pas si vous savez remarqué mais sur tout les nouveaux noms ya le mot "supérieur" sauf pour l'inps Laughing

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

tout le monde a eu la chance d'avoir le titre de supérieure sauf nous ! ils ont fait que remplacer planification par "économies appliquée" ,au moins avant INPS sonné bien !!! zut

Nina Ricci

Nina Ricci
Atome
Atome

Ah, quelle excellente initiative. Ils devraient ajouter des concours pour acceder à ces écoles "superieures"

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

Bonnie a écrit:tout le monde a eu la chance d'avoir le titre de supérieure sauf nous ! ils ont fait que remplacer planification par "économies appliquée" ,au moins avant INPS sonné bien !!! zut


L'INPS a changé de nom ou quoi?

15l'inps se reconvertie en ecole!!! Empty Nouvelle appellation Mar 5 Aoû - 22:54

sid85


Atome
Atome

Je me pose une question : quand cette appellation prendra effet ?
si quelqu'un peut m'apporter des precisions Very Happy merci

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

oui ,l'inps a changé de nom c'est ce que le ministre de l'enseignement supérieur a decidé ,et normalement il prendra effet des cette rentrées

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

Bonnie a écrit:oui ,l'inps a changé de nom c'est ce que le ministre de l'enseignement supérieur a decidé ,et normalement il prendra effet des cette rentrées
j'entend ça a chaque rentrée depuis que je suis a l'inps et méme avn d'y etre Rolling Eyes

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

et ce sera quoi le nouveau nom?

Admin

Admin
Admin
Admin

essae ,je crois que c'est ça !

https://gazette.forum-actif.net

thespleen


Atome
Atome

je rentre en 4eme année et chaque rentrée j'entend dire que l'inps changera de nom .
en tout cas ce sera plus sérieux enfin je croix ................. !
ce qui est sur c'est que pour les 1ere anné faut un concourt !

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

au lieu de relever le niveau de l'inps ils devrai virer les prof incompetant ca serai mieu

Nounouche yasmine


petite graine
petite graine

oui, l'inps se reconvertie en ecole , alors d'après se qu'on m'a dit c'est devenu:
"ENSSEA" == Ecole Nationale Superieure de Statistique et de l'Economie Appliquée.

nabilinps

nabilinps
petite graine
petite graine

c bien comme ça notre diplôme aura plus de valeur

Nounouche yasmine


petite graine
petite graine

c clair ke notre diplome aura plus de valeur mais comme a dit Zoheir il devrait virer les profs incompetant et franchement il y en bcp!!

7eth

7eth
petite graine
petite graine

Nounouche yasmine a écrit:oui, l'inps se reconvertie en ecole , alors d'après se qu'on m'a dit c'est devenu:
"ENSSEA" == Ecole Nationale Superieure de Statistique et de l'Economie Appliquée.
il a fallut que je sort de l'inps pour que ça change de nom Sad

Nounouche yasmine a écrit:c clair ke notre diplome aura plus de valeur mais comme a dit Zoheir il
devrait virer les profs incompetant et franchement il y en bcp!!
ça ressemble a l'inps ça a l'odeur de l'inps ça a la forme de l'inps mais ce n'est pas l'inps..c'est encore mieux c'est encore pire bienvenus a l'ENSSA:lol!:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum