Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arf!! les modules en arabe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 arf!! les modules en arabe le Lun 22 Oct - 20:03

Bonnie

avatar
Journaliste
Journaliste
je suis revoltée! pourquoi ,on a droit aux modules en arabe,comme si tout notre cursus avant la fac etait en arabe ne suffisait pas!
c'est une honte pour un institut,vous ne croyez pas!?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: arf!! les modules en arabe le Lun 22 Oct - 20:59

Bad_Kill


Invité
je crois que le fait que les modules sont en arabe n'est pas une découverte pour nous, c'était clair depuis le début, on nous a dit que les études commenceront en arabe, et le français prendra le dessus au fur et a mesure!
je ne c'est pas si vous l'avez oublié mais l'arabe est la langue officielle de la nation, donc je trouve assez normal que les cours soit donnés en arabe.
ma question est, pourquoi vous faites comme si c'était la fin du monde ?

3 Re: arf!! les modules en arabe le Lun 22 Oct - 21:10

Bonnie

avatar
Journaliste
Journaliste
et bien,on pense a plus tard ,on se dit si un jour ,on aura l'occasion de poursuivre nos etudes,ça ne se fera pas en arabe et en plus je pense qu'on doit etudier en français mais aussi en anglais,la langue la plus utilisée *au monde est l'anglais,tu ne partages pas mon avis ?

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: arf!! les modules en arabe le Lun 22 Oct - 21:19

Bad_Kill


Invité
Bonnie a écrit:et bien,on pense a plus tard ,on se dit si un jour ,on aura l'occasion de poursuivre nos etudes,ça ne se fera pas en arabe et en plus je pense qu'on doit etudier en français mais aussi en anglais,la langue la plus utilisée *au monde est l'anglais,tu ne partages pas mon avis ?
si on devait étudier avec la langue la plus utilisé au monde, ça serait en chinois alors!
je veux bien avoir mes cours en Anglais ou en Français, mais le fait que ça soit en Arabe, ne me dérange absolument pas.

5 Re: arf!! les modules en arabe le Mar 23 Oct - 0:26

7eth

avatar
petite graine
petite graine
Bad_Killa a écrit:
je veux bien avoir mes cours en Anglais ou en Français, mais le fait que ça soit en Arabe, ne me dérange absolument pas.

comme je l'ai dis dans un autre poste avoir tous ces cours en français ou en anglais ou en arabe c bien mais en deux langue différentes c catastrophique...pcq l'étudiant n'auras pas un cursus scolaire homogène et ceci lui causeras des tord plus tard soit dans ça spécialité ou dans son travail!!
Wink

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: arf!! les modules en arabe le Mer 3 Sep - 18:06

bon étudier en arabe je ne vois pas pourquoi on doit le faire ? pour moi l'arabe ne sert qu'a une seule chose dans la vie "la priere et le coran " c'est tout le reste je dirais que c'est une langue dépassée et pas actualisée , et pour ce bad killer qui a dit que c'est la langue officielle ici en Algérie alors je vais lui répondre
vas dans le magazin le plus proche et demande aux vendeur de te donner un sachet de lait en lui parlant avec un arabe classique :
"a3tini kissane mina el halib ya akhi " alors dis moi si le vendeur ne vas te dire hey mr vous etes sur que ça va ? vous n'etes pas tombé sur votre tete j'éspere , ou bien il va te prendre pour un fou
-éssaie maintenant de lui demander en français en lui disant "BONJOUR DONNEZ MOI UN SACHET DE LAIT SVP" il va vous dire ok tout de suite
****
maintenant la question que je vous pose en Algérie qu'elle est la langue étrangere l'arabe ou le français ? a vous de voir Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum