Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mixité,parite,égalite

+5
Clochette
dragoun
Thought
anoucha
Admin
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mixité,parite,égalite Empty mixité,parite,égalite Ven 5 Oct - 21:44

Admin

Admin
Admin
Admin

a quand l'egalité entre homme et femme ?

https://gazette.forum-actif.net

2mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Dim 7 Oct - 23:14

anoucha

anoucha
petite graine
petite graine

je ne pense pas qu'en Algerie,il viendra le jour,ou il y aura cette egalité,la femme algerienne restera toute sa vie une mineur aux yeux de la sociéte,c'est triste a le dire Mad

3mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Dim 7 Oct - 23:24

Thought

Thought
petite graine
petite graine

Non pas seulment en Algerie, l'égalité n'existe pas dans le monde antier malheureusement!!; dans n'importe quel domaine, la femme doit faire ses preuves avant d'être accépté or ce n'es pas le cas pour l'homme!

4mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Lun 8 Oct - 14:15

dragoun

dragoun
Atome
Atome

Thought a écrit:Non pas seulement en Algérie, l'égalité n'existe pas dans le monde antier malheureusement!!; dans n'importe quel domaine, la femme doit faire ses preuves avant d'être accepté or ce n'es pas le cas pour l'homme!
Salut
je crois qu'on vous prenne pas pour des esclave a ma conéssanse!!!!
Pourquoi l'égalité n'existe pas? Si elle n'exister pas vous croiyer que khalida toumi sera ministre ou madam zarhouni sera wali de moustaganem ou encore madame la wali de taref (plutôt SG vue que cette wilaya na pas de wali pour le moment se qui fait d'elle wali et j’en passe ….exe

5mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Lun 8 Oct - 22:56

Clochette


Atome
Atome

Je pense que tant que le code de la famille ne sera pas révisé, il n'y aura aucune amélioration dans la condition de la femme algérienne. Ce code est une vrai insulte faite aux femmes. En leur donnant un statut de mineur a vie il vient en contadiction de la constitution qui elle prône l'égalité des sexes.

6mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Mar 9 Oct - 0:15

7eth

7eth
petite graine
petite graine

sans vouloir paraître misogyne la parité ou l'égalité entre homme et femme n'existeras jamais pcq c'est une utopie tous simplement car la femme c'est pas un homme elle a ces limite et ces capacité propre a elle et elle sont très diffèrent a l'homme ...
les deux sexe forme un tout et chacun de sont coté a ces particularité et ces défaut qui peuvent soit complété soit comblé l'autre c pour cela il n'auras jamais d'égalité entre la femme et l'homme ...
permettez moi mesdemoiselles de posé cette question que voulez vous exactement dire par égalité entre homme et femme quelle est la ou les choses qui vous manque a vous les femmes? Question

7mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Mar 9 Oct - 3:18

Thought

Thought
petite graine
petite graine

7eth a écrit:permettez moi mesdemoiselles de posé cette question que voulez vous exactement dire par égalité entre homme et femme quelle est la ou les choses qui vous manque a vous les femmes? Question

En Algerie:
- une femme n'a jamais été présidente
- une femme travail et fait le ménage; l'homme travail et ne fait rien d'autre
- un homme a le doit d'être grossié, la femme honte à elle de l'être
- une femme n'a pas sa place dans le domaine architécturale, maçonerie ...etc; et même si c'était le cas, ne sera jamais considéré comme compétante

...etc

8mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Mar 9 Oct - 3:26

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

7eth a écrit:.......permettez moi mesdemoiselles de posé cette question que voulez vous exactement dire par égalité entre homme et femme quelle est la ou les choses qui vous manque a vous les femmes? Question
moi personnellement j'ai remarquer que les femms evoquent toujours l'égalité entre homme et femme just qd ça les arrange
PS:Thought,je vois vrément mal une femme qui boose avec des maçons ici en algerie Laughing Arrow

9mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Mar 9 Oct - 3:51

Thought

Thought
petite graine
petite graine

MouniRR-OG a écrit:
PS:Thought,je vois vrément mal une femme qui boose avec des maçons ici en algerie Laughing Arrow

une preuve, une preeeeeeeeeuve Very Happy d'ou t'en sais, peut être que la fille rêve de ce job depuis son enfance (peu probable) mais n'empeche qu'il n'y a pas d'égalité de sexe!!!

10mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Mar 9 Oct - 3:55

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

Thought a écrit:
MouniRR-OG a écrit:
PS:Thought,je vois vrément mal une femme qui boose avec des maçons ici en algerie Laughing Arrow

une preuve, une preeeeeeeeeuve Very Happy d'ou t'en sais, peut être que la fille rêve de ce job depuis son enfance (peu probable) mais n'empeche qu'il n'y a pas d'égalité de sexe!!!
Laughing Laughing bin la ce n'est pas une question d'egalité de sexe,vu l'atmosphere qui regne sur nos chantier,àa sera dur méme pour un "rambo" alors Arrow Arrow

11mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Mar 9 Oct - 5:04

7eth

7eth
petite graine
petite graine

Thought a écrit:

En Algerie:
- une femme n'a jamais été présidente
- une femme travail et fait le ménage; l'homme travail et ne fait rien d'autre
- un homme a le doit d'être grossié, la femme honte à elle de l'être
- une femme n'a pas sa place dans le domaine architécturale, maçonerie ...etc; et même si c'était le cas, ne sera jamais considéré comme compétante

...etc
1- comme dans plein de pays...
2- je ne peut rependre a ceci sans tombé dans un conflit de misogynie
3- ça c'est par rapport a notre éducation en générale pas au faite de l'égalité des sexe et en plus c'est plutôt moche une femme vulgaire !!!
4- comme je l'ai dit les femme ont des capacité propre a elle Wink
m'empêche je le répète l'homme et la femme sont complémentaire l'un l'autre Wink

12mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Mar 9 Oct - 23:17

dragoun

dragoun
Atome
Atome

Thought a écrit:

En Algerie:
- une femme n'a jamais été présidente
- une femme travail et fait le ménage; l'homme travail et ne fait rien d'autre
- un homme a le doit d'être grossié, la femme honte à elle de l'être
- une femme n'a pas sa place dans le domaine architécturale, maçonerie ...etc; et même si c'était le cas, ne sera jamais considéré comme compétante

...etc
Tous se que je peut vous dire c’est que vous n’irez pas loin avec cette vision

- une femme n'a jamais été présidente
Rassurez moi que vous plaisenter la Laughing Razz Razz

13mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Dim 9 Mar - 11:23

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

puisque ce sujet existe sur ce forum,avec un peu de retard ,je souhaite bonne fete a la femme (meme si pour moi ça ne veut rien dire)!!!

14mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Lun 10 Mar - 19:04

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

7eth, même si je suis conciente que toute les forumistes vont me sauter à la gorge je te dirai que je suis d'accord avec toi sur le fai que les hommes et le femmes ne sont et ne serons jamais égaux, nous sommes tout simplement différents...

Thought@
+++Une femme president?! tu te fous de notre gueule...Tu te vois presidente, envoyer des gens mourir à la guerre...être sans sentiments...qu'on le veuille ou non, une femme n'est pas faite pour diriger un pays, elle ne peux pas faire l'impasse sur ses seniments et, si elle le fait, elle devient une "Condoleezza Rice" qui est renié même par les communautées Black.....
+++Pour le ménage je suis d'accord, si la femme travail tout autant que son mari il est normal qu'il mette la main à la pate une foi à la maison...les gas, si vous me sortez le truc de nos grands mères et nos mères ou je ne sais quoi...je vous dirai, les temps changent et les meurs aussi...nos grands-mères passaient toute la journée à la maison, le ménage et l'éducation des enfants, c'était cela leurs travail...
d'un autre côté, c'est la femme qui a choisi de travailler a l'exterieur donc, il serait tout à fait normal qu'onlui demande d'assumer son choix de vie et de savoir combiner travail et vie de famille....
+++Tu veux être grossière libre à toi....je te dirai que même les hommes "honte à eux de l'être" d'ailleur ne les traitons nous pas de voyous ou de cochons (7achakoum ya les hommes du forum)
+++Tu me fais rire...une femme "maçon"...attends, j'imagine la scène...vite une trousse de secour, je me suis cassé un ongle!!! les filles ou femmes "algériennes" rou7houm 3ziza 3lihoum...

Un peu de réalisme les filles...quand j'était enfant et ado j'avai les même reflexions que vous mais aparement vous ne voulez pas l'égalité vous voulez leur place et bien non vous etes nées femmes....mais la medecine fait des miracles.....
Vous voulez le beur et l'argent du beur et sous peu vous perdrez les deux!

15mixité,parite,égalite Empty Re: mixité,parite,égalite Jeu 3 Avr - 15:52

Invité


Invité

Je pense que la femme peut tout faire, vous avez tout les droits, arrétez de vous pleindres svp, il reste quelques personnes qui ne veulent pas se l'avouer et ces quelques personnes n'ont pas de pouvoires c'est tout, mais sinon danbs ce pay, vous avez tout le droit, si une femme veut faire maçon, elle a le droit, moi je vois mon pére faire le ménage pour aider ma mére lorsqu'elle est fatigué, des fois méme je fais de méme. et toutes les personnes que je connais font de méme. je vois pas ou il est le probléme ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum