Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la st Valentin,ça craint !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la st Valentin,ça craint ! Empty la st Valentin,ça craint ! Sam 14 Fév - 1:05

Admin

Admin
Admin
Admin

la st Valentin,ça craint ! Banstv10


Amis célibataires, comparses du scepticisme, cet article est pour vous ! On veut nous faire manger du chocolat en forme de cœur, on agresse nos yeux de roses criards partout sur les vitrines, et le monstre du commerce veut nous faire croire que c’est un jour exceptionnel… Non, non, non ! Hors de question de se plier au conformisme de la Saint-Valentin cette année.

Dénonçons en cœur cette grande mascarade !


Une tromperie historique !
Certes, la Saint-Valentin trouve ses racines dans des temps bien éloignés. Déjà dans l’Antiquité, l’époque de la mi-février était associée à l’amour et à la fertilité. En Grèce antique, le mois de Gamélion était le mois consacré au mariage de Zeus et d’Héra. (Drôle de symbole, quand on sait le nombre de fois où Zeus est allé batifoler avec d’autres qu’Héra… Ahah ! On ne nous la fera pas à nous.)

Le véritable jour de la Saint-Valentin, lui, remonte à l’an 498, dès lors que le pape Gelase 1er déclare ce jour commémoration de trois saints martyrs prénommés Valentin. Pour autant, à cette époque, aucun lien n’est encore fait entre ce jour de fête catholique et l’amour…

Les légendes qui entourent la Saint-Valentin (parmi lesquelles l’une dit que la veille de son martyr, Saint Valentin aurait glissé un « valentin », autrement dit un petit mot doux, à la fille du geôlier, qui aurait lu « de la part de votre valentin ») remontent au XIVème siècle. Ce serait à partir de là que seraient nées toutes les idées qui veulent que la Saint-Valentin est la fête des amoureux… Rien d’officiel, en somme.

La Saint-Valentin, une légende, pure création du XIVème siècle ? Ahah ! Voilà un argument infaillible ! Non ?…


a vous chérs lecteurs dites nous ce que vous pensez !!!

https://gazette.forum-actif.net

2la st Valentin,ça craint ! Empty Re: la st Valentin,ça craint ! Mar 24 Fév - 0:27

7eth

7eth
petite graine
petite graine

tu pouvais assisté a la St-célibataire le 15 février ^^

3la st Valentin,ça craint ! Empty Re: la st Valentin,ça craint ! Mar 24 Fév - 13:27

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

je n'ai pas vraiment compris 7eth ce que tu veux dire par la ? plus d'expliquation s'impose !

4la st Valentin,ça craint ! Empty Re: la st Valentin,ça craint ! Mar 24 Fév - 20:30

7eth

7eth
petite graine
petite graine

Bonnie a écrit:je n'ai pas vraiment compris 7eth ce que tu veux dire par la ? plus d'expliquation s'impose !

mais ma cher bonnie ce n'est qu'un semblant de fête pour se remonté le morale d ceux qui sont célibataire le 14 a la St-Valentin lol!

Nounouche yasmine


petite graine
petite graine

lol!

7eth

7eth
petite graine
petite graine

Nounouche yasmine a écrit:lol!
je vois que la St-Célibataire est populaire cette année!! lol!

7la st Valentin,ça craint ! Empty Re: la st Valentin,ça craint ! Mar 10 Mar - 20:27

MAYSSA


Atome
Atome

c de la merde mém si j ne ss pa célib la st valentin sa cr1

8la st Valentin,ça craint ! Empty Re: la st Valentin,ça craint ! Jeu 12 Mar - 16:56

Nounouche yasmine


petite graine
petite graine

7eth a écrit:
Nounouche yasmine a écrit:lol!
je vois que la St-Célibataire est populaire cette année!! lol!
lol!

7eth

7eth
petite graine
petite graine

MAYSSA a écrit:c de la merde mém si j ne ss pa célib la st valentin sa cr1
humm bizarre es que c'est une réalité ou juste un sentiment passager du a un oublie du partenaire ?
parce que rare meme très rare les fille qui n'aime pas la St-Valentine !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum