Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la politique en Algérie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la politique en Algérie Empty la politique en Algérie Sam 12 Jan - 20:22

chouchou


Atome
Atome

que dites vs de notre chér pays é sa politique!!! Question Question Exclamation Rolling Eyes

2la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Jeu 5 Juin - 15:26

GOTHIKA


Atome
Atome

chouchou a écrit:que dites vs de notre chér pays é sa politique!!! Question Question Exclamation Rolling Eyes

houla ! c'est un grand sujet que tu proposes la ,faut des tonnes de tappage sur clavier pour pouvoir tout dire,ce que je dirai c'est qu'on a un pays digne de disney ressorts paris,ou le capitaine crochet fait bien sa lois

3la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Jeu 5 Juin - 17:36

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

La politique en Algérie......et bien, je dirai que plus en essaye de comprendre quelque chose et plus en y comprend plus rien....la vairité est masquée comme on dit, le jour ou on saura qui tire les ficelles on y vaira peu ête un peu plus claire, un jour c'est l'armé qui fait sa lois, l'autre c'est "za3ma" le président, et plus souvent qu'on ne le pense, c'est les gros bonets qui ont des interets a protégé et beaucoup d'argent a..... silent

4la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Ven 26 Sep - 0:42

usmiste16

usmiste16
petite graine
petite graine

voila je voulé relancé su sujet mais d'un coté précis c a dire la politique en algerie de 1992 a 2002 quel sont a votre avis les bonne et les mauvaises décision pris par l'etat a cet epoque la et que pensié vous de la victoire des islamiste a cette epoque malgré leur programme antidémocratique ??

5la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Ven 26 Sep - 5:30

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

c'est quand qu'ils ont eu cette victoire?
et puis, ya khouya je prefere quelqu'un qui te dit d'amblé voila ce que je vais faire (et tu aimes ou tu n'aimes pas) plutot que nos "dirigeants standars" qui utilisent la technique de propagande et de desinformation!
de ce fait tu choisi ente le pire et le plus pire...

6la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Ven 26 Sep - 16:11

usmiste16

usmiste16
petite graine
petite graine

et bien lapinou d'un coté t'as raison c'est vrais que la maniere dans l'etat avé réagi a cette epoque la etait un peu deloyale mais l'enjeu etait de taille moi je m'imagine pas vivre sous l'air afgan yavé u des crimes politique des manoevres démesurées et vicieuses mais je pense que c t le prix a payé sinon pour la désinformation je pense que c t la politique approprié d'un coté en evitant de crée le k o totale et de l'autre ne pas accordé aux islamistes une tres grande importance et ducoup leur privée de mediatisation que ça soit du coté national ou international .

7la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Ven 26 Sep - 22:01

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

tu m'excuseras USMiste mais, toi tu parles au passé mais moi, je conjugue ce que j'ai dit a tout les temps!
tu dis, en ce qui concerne la periode dont tu parles, que c'est bien ce qu'a fait le gouvernement, d'après tes dires il nous a evité le ko!!! t'es sure que tu as vécu en Algérie lors des années 90, tu n'appelles pas ça KO tout ce que l'on a vécu!?
pour la désinformation, elle n'a pas surgie juste lors de la monté des islamistes elle dure de 1962 au jour d'aujourd'hui, donc.....la politique algérienne c'est un foutoire!
que ce soit nos dirigeants que ce soit nos chefs d'entreprises, on devrait tous les envoyer a la casse et les remplacé TOUS

8la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Sam 27 Sep - 2:51

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

Lapinou4 a écrit:
tu dis, en ce qui concerne la periode dont tu parles, que c'est bien ce qu'a fait le gouvernement, d'après tes dires il nous a evité le ko!!! t'es sure que tu as vécu en Algérie lors des années 90, tu n'appelles pas ça KO tout ce que l'on a vécu!?
.......
je rejoins lapinou sur ce point,l'etat (pr ne pas dire l'armée) a intervenu pr nous évité soit disant un KO et le règne des islamistes radicaux,il n'a fait que jeté de l'huile sur le feu,je dis pas que ça aurait était mieux avec les islamistes,mais la manière dont ils ont étaient éjecté n'était pas la bonne,surtout avec la tension qui y avait pnd cette période (les événement d'oct 88 par exp) mais malheureusement c'est ce que voulait les hauts dirigeants du pays,foutre la merde dans tout le pays,instaurer un climat de peur chez la population,détourner les regards des gens,pour pouvoir opérer en toute discrétion et abuser des différentes richesses de ce pays

9la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Sam 27 Sep - 3:30

usmiste16

usmiste16
petite graine
petite graine

je pense pas que les 5 fameux generaux qui etait le somet de l'algerie a cette epoque (pour ne dire ni l'etat ni l'arméela politique en Algérie Icon_wink puisk dans l'apn ya bcp de gens brave et honete) avé fé expré de foutre la merde pour reprendre ton expression juste pour détourné les regards et profité comme tu le dit bien au contraire c bien en ce moment la que leur magoullies et leur dossiers noirs risqué de parraitre au grand jour ce qui les a affolées et pour empéché cela on u recours aux methodes qu'on a cité avant je confirme que c t pour leur intéré personels mais o fond c t peut etre mieux comme ça vis a vis du peuple puisk on a pu évité le pire voila ce que je voulé dire d le début.

10la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Sam 27 Sep - 4:10

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

USMiste, pour dire ça tu dois surement avoir de la famille dans le domaine (excuses moi cette présomption) mais ou est le mie dans la mort de milliers d'innocents, ou est le mie dans le fait de voir des bébés grillé au four...ou est le mie dans le fait que c'est les petites gens qui sont morts, qui ont été mutilé, traumatisé, et toutes ces filles, kidnaper, violer, brutaliser.....ou est le mie?!
et si tu crois que "les dirigents" sont innocent et qu'ils n'ont rien a voir avec tout cela ou qu'ils n'ont pas voulu tout cela tu te trompes et tu sous estime fortement leurs cupidité et jusqu'ou ils sont capables d'aller pour assouvire leurs plus vils projets.....crois-tu que tout les morts ont été executé par la branche armée du FIS.....?!
tu sais il n'y a pas que les états unis qui appliquent "la fin justifie les moyens"....notre gouvernement a du sang de milliers d'innocent sur les mains.....et on ne connaitra jamais le fin mot de cette effroyable histoire (qui d'ailleur est loin d'être fini)
Boudiaf, tu crois que c'est le FIS qui l'a tuer? tu sais, qu'il voulait s'attaquer a l'injustice, a la corruption....etc tout ce qu'il comptait faire a deranger les habitudes des "gens de l'ombre"....je dis gens de l'ombre parcequ'on ne pourra jamais remonter jusqu'a eux..... c'est pire que la Kamora.....

11la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Sam 27 Sep - 10:49

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

usmiste16 a écrit:.......vis a vis du peuple puisk on a pu évité le pire voila ce que je voulé dire d le début.
mais tt ce que le peuple algérien a vécu pnd cette période n'était pas "le pire" scratch ? a mon avis l'état a vraiment merdé sur ce coup,répondre au mal par le mal n'a jamais résolu le pb

12la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Sam 27 Sep - 16:31

usmiste16

usmiste16
petite graine
petite graine

oui tt le monde c bien que ces barons ont commis des crims et colé ça sur le dos du fis pour le cas du president boudiafhttp://www.anp.org/affaireboudiaf/affaireboudiaf.html mais reste a savoir si c la vértité car c facile d'acusé !!!!

13la politique en Algérie Empty Re: la politique en Algérie Sam 27 Sep - 17:52

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

les fais parlent d'eux même, et Boudiaf s'est fait beaucoup d'ennemi en voulant s'attaquer de front aux problemes internes du systeme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum