Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ces femmes mariées de force !

+3
Lapinou4
zoheir
Admin
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ces femmes mariées de force ! Empty Ces femmes mariées de force ! Mer 27 Aoû - 11:22

Admin

Admin
Admin
Admin

Ces femmes mariées de force !

Ces femmes mariées de force ! Womensfilmwomenatwindow_forweb_3

Une saoudienne mariée de force par son père à l'age de 8 ans ,cette fillette est censée passer en 4 année primaire mais son père a voulu autrement !

sa mère a dépose une requête auprès du tribunal pour qu'elle divorce de son mari qui n'a pas voulu renoncer a son union avec la fille affirmant "qu'il ne commettait pas un acte illicite"



Nojoud, 10 ans, divorcée
au Yémen



Ces femmes mariées de force ! 23b62df6-3f02-11dd-b2b4-73125e475f6d

« Au début, j'avais honte d'en
parler. Maintenant, je veux retourner à l'école et je veux étudier pour
devenir avocate ! », confie Nojoud Ali, qui affiche une étonnante
maturité.


Mariée de force en dessous de l'âge légal, abusée sexuellement et physiquement
par son mari de vingt ans son aîné, Nojoud Ali est la première Yéménite
à avoir osé défier, à l'âge de 10 ans, l'archaïsme des traditions de
son pays, en demandant le divorce.

et il restera des milliers d'histoires de mariages forcés non racontées ....

https://gazette.forum-actif.net

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

bravo nojoud ali!!
en tt k ca me revolte tout ca et c'est que dans des pays musulman on est des barbars

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

bah pourquoi aller chercher si loin, rendez-vous en kabylie et ailleur chez nous, il se passe exactement la même chose....
pi, Admin, quand tu parles d'age légale, tu te refere a quelle législation? religieusement parlant a 11 ou 12ans le mariage est possible (cela depend de la maturité sexuel des mariers) et légalement parlant, cela differe d'un pays a l'autre...
cela étant dit, le mariage de force est proscri de tout les côté et ceux qui essayent de le justifier par la religions sont des gouja.....

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

pour moi la femme doi avoir minimum 18ans

cool-girl

cool-girl
petite graine
petite graine

au moin qu'elle peut etre responsable d'elle meme
c'est vrement malheureux tout ça...mais c'est tres connu ça au yemen

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

lapinou a 10 et a 12 ans ,c'est un enfant !! ya rien d'autre qu'elle puisse faire apart jouer et étudier !! je ne crois pas que si t'avais une fille ,tu accepterai de la marier a 12 ans ! j'aimerai bien te voir comment tu reagirai si ton mari la forçait a se marier !!!

on vit plus autant du prophéte ou pour raison x ou y ,il s'est marié avec une jeune fille !

maintenant dans ce sujet ! pour moi c'est de la pédophilie pur et dur ! c'est ignoble deen arriver la !

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

je sais Bonnie, t'inquietes, je suis archi contre
et ça craint qu'on essayes de se cacher deriere les préceptes religieux (une fille de 12ans il y'a un 1400ans ne ressemble pas a une fille de 12ans d'aujourd'hui)
moi si j'ai une fille mêMe a 18ans je dirait non

leonna

leonna
Atome
Atome

slt lapinou4, se ke tu di sur l'age dan la religion é just mé d'un otr ka je diré k'on ne pe pa blamé la religion é dir ke tou é de sa fote car il ne fo pa oublié ke la religion done ossi la parol au filles (accepté ou pa) donc moi je diré c pluto lignoranss dé paren é de notr société ki fé cett injustice mé elhamdoulah sa a 1pe changé depui. méme ke son vouloir sortir du sujé je diré ke la plu par dé fill de notr pays on télmen de libérté kél dépasss lé born avc tou mon réspé pour toi biensuurrr .

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

Tu as parfaitement raison leona surtout pour la derniere partie (malheuresement Evil or Very Mad )

Riadh17

Riadh17
petite graine
petite graine

ba moi j crois ke ca craint de marier une meuf a 8 ans!!
et la femme doit etre libre de choisir son mari et son destin, c ça l'islam, mé fo juste avoir des limites a cette liberté c tt!!!

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

au derniere nouvelles,ils ont effectué une fatwa au arabie saoudite et ils ont jugé qu'une fillette de 9 ans pouvait se marier !!! je suis musulmane mais je suis contre ça !! ils font des fatwa et ils ont sorte avec des choses sur realiste !!

faut utiliser ça tete,si dieu nous a donné un cerveau c'est pour l'utiliser et non l'egaré au fond d'un placard et faire parti des 'beni oui oui ' on accepte tout ce que ces imam disent juste parcequ'ils ont fait des etudes et sont calés en religion, il faut se dire qu'un enfant de 9 ans a droit de vivre son enfance,d'aller jouer a la corde ,elle n'est pas faite pour se marier ,mais plutot a s'amuer et a etudier ,c'est une indignation vers la femme ,ça me révolte ! l'arabie saoudite et ces lois a deux balles ! que dieu nous en preserve

ps : en arabie saoudite ,la femme ne peut pas surfer sur le net sans son mari !! waw et pis quoi encore

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum