Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'argent fait il le bonheur ou non???

+8
cool-girl
7eth
Skarl.S
hocine
Lapinou4
Bonnie
carlo
Admin
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Admin

Admin
Admin
Admin

pensez vous que l'argent est un element indispensable au bonheur ou non ?
que pensez vous de tout cela !!!

https://gazette.forum-actif.net

carlo

carlo
petite graine
petite graine

personnellement j'ai des ambition et parmis eux je dois devenir riche pour continué mes autres projets et si je ferais ce que je veux dans la vie je serai probablement heureux , mais il faut se fatigué et travailé pour avoir ce frique et a ce moment là je saurai sa véritable valeur donc l'argent pourra m'aidé un peut mais je dirai que c'est un véritable bonheur. car on peut trouve le bonheur ailleur et surtout durable...

http://hardoss.skyblog.com

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

l'argent ne fait pas le bonheur mais il contribue largement,l'argent ne peut acheter ni la vie,ni la mort,et surtout pas la santé,certe les gens se tuent pour avoir de l'argent et avoir une vie confortable mais n'empeche ya des personnes qui ont une fortune et qui vivent mal dans leur peau,le bonheur reside dans la meniere de vivre,aimer ce qu'on fait,aimer les gens qui t'entourent et etre zen et sereine et connaitre la valeur de la vie et de l'argent sont les clés du bonheur !! enfin pour moi c'est ça!

carlo

carlo
petite graine
petite graine

hé bonnie il faut dire que l'argent aide a atteindre le bonheur le fit de dire qu'etre riche veut dire vivre malheureux ou bien etre pauvre n'empeche pas le fait d'etre heureux c'est une fausse image qu'on la trouve au cinéma crée par l'etat pour empeché le peuple de se révolté lol! éh oué c'est ça l'effet de l'USA

http://hardoss.skyblog.com

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

moi je dit que l'argent est presque indispensable au bonheur, je m'explique, l'argent est la non comme but mais comme outil, si on le prend dans ce sens la, on se rendra compte que ceux qui sont riche et maleureux c'est parcequ'ils se sont imagine au debut que l'argent etait le bonheur ou le but ultime de leurs vie donc, une fois tout cet argent en leur possession ils se sont rondu compte qu'ils avaient perdu plein de trucs en parallel...de la meme facon, les pauvres, voient l'argent comme la clef du paradi terestre et vivent dans l'amertume de cette envie qu'ils ne peuvent satisfaire...ou ils se mentent en disant "l'argent ne fait pas le bonheur"...(ce dernier point n'est pas de moi)
il faut se rendre a l'evidence que pour le commun des mortels, l'argent et l'outil absolu de la resolution de tout leurs problemes et que c'est quelque chose de necessaire si ils veulent se donner la chance de pretendre au bonhuer. exemple un garcon qui se dit que le bonheur est de fonder une famille, il se rendra vite compte qu'il faut de l'argent pour fonder cette famille, l'amour c'est bien beau mais il n'achete pas de maison, de nouriture....l'argent n'achete pas la sante mais il achete les medicaments...l'argent n'achete pas la vie mais les chances de survies....
(a suivre peut etre...)



Dernière édition par le Dim 27 Jan - 9:29, édité 1 fois

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

lorsque tu es riche,et tu es malade ,ça ne va pas t'acheter la santé ,l'argent n'achete pas le bonheur,si tu demandes a n'importe quelle personne,si tu tombais sur la lampe magique qu'es ce que tu demanderai au geni,ils te reponderont tous la meme chose "etre riche" ,le fait d'etre riche proccure une sensation de securité mais ce n'est pas tout dans la vie !! je crois que de vivre une vie modeste vaut 100 fois plus qu'une vie de riche ou tout le monde t'aime pour ton argent !!!

hocine


Atome
Atome

je suis tout a fait d'acord avec toi bonnie , l'argent ne fait pas la joie de vivre car elle n'achète pas tout

hocine


Atome
Atome

avec

L'argent en peut acheter le plaisir... mais pas l'amour;

On peut acheter un spectacle....... mais pas la joie;

On peut acheter un esclave......... mais pas un ami;

On peut acheter une femme.......... mais pas une épouse;

On peut acheter une maison......... mais pas un foyer;

On peut acheter des aliments....... mais pas l'appétit;

On peut acheter des médicaments.... mais pas la santé;

On peut acheter des diplômes....... mais pas la culture;

On peut acheter des gardes du corps............ mais pas la sécurité;

On peut acheter des livres......... mais pas l'intelligence;

On peut acheter des tranquillisants................ mais pas la paix;

On peut acheter des indulgences.... mais pas le pardon;

On peut acheter la terre........... mais pas le ciel.

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

je suis de ton avis Bonie quand tu dis que l'argent n'achete pas la sante, je dis juste que l'argent achete le medicaments....
je veux juste dire que c'est bien beau de dire que l'argent ne fait pas le bonheur alors que tout le monde le courtise...
je dis juste qu'il faut reisiter ce concept et dir que "l'argent seul, ne fait pas le bonheur"
la seule chose qui peut realiser a elle seule le bonheur c'est la satisfaction, en arabe "el-kana3a"
quelqu'un a dit un jour "le bonheur est constitue de tan de pieces qu'il en manque toujours une"
donc, sachant cela, si on aprenait a aprecier ce que l'on a au lie d'en demander toujours plus a la vie, je croi qu'on a de bonnes chances d'etre heureux ou du moin de ne pas etre malheureux Wink

Skarl.S

Skarl.S
Atome
Atome

Avec la société dans la quel nous vivons, on ne peut imaginez une joie de vivre non liée à l’oseil : selon notre vision utopique de la vie, l’argent rime avec aisance, joie de vivre, liberté, et bonheur. Prenons le cas des artistes (vu qu’ils ne font qu’endoctriner la population à leur façon, les aspirent dans leurs idéologie et tout ça via les médias de masse) --non pas les rock stars (qui se veulent anti-conformistes) mais les rappeurs –américains- (1ère industrie musicale aux states) : des personnes issues de milieux sociaux très difficiles, à qui la vie se résume à misère, pauvreté, voire marginalisation sociale (cf. les ghetto d’Harlem) ,et leurs but ultime dans cette vie, est d’escalader les échelons de la hiérarchie sociale (comme nous le rêvons tous, en secret) le tout poussé par la soif d’opulence D’où la présence quasi permanente des liasses de billets dans toutes œuvre, qu’elle soit musicale, ou littéraire, voire autre entourées par des miss sophistiquées jusqu’au bout des angles, le tout arrosé au Champagne (ou au rosé, selon l’occasion). ‘La vie de rêve’ comme dirait Tony Montana. (ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
Soyez francs avec vous-mêmes, et avec vos posts : arrêter de dire qu’on est beaucoup + heureux sans tunes- voire ac un minimum-, certes l’argent n’achète pas la santé, mais améliore pleinement la vie.

Sinon :

- Plus t'as de pognon, moins t'a de principes. L'oseille c'est la gangrène de l'âme.
M.Biraud -Des pissenlits par la racine-

Skarl.Spiegel. L'Original afro

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

on ne se voile pas la face Skarl.S,on dit seulement que l'argent n'est pas tout dans la vie,c'est ephémére,un sou qui sort de la poche n'aura pas une entrée casi certaine,la vie est une roulette ou le joueur est l'etre humain!!! l'argent améliore certe la vie mais ne la rend pas meilleure !! je pense que trop d'argent entre le creu des mains donne la grosse tete,souvenez vous que l'argent est un bon serviteur et un mauvais maitre !

7eth

7eth
petite graine
petite graine

aller il faudrais bien que je parle ici moi!!

comme tu viens préséciment de le dire mon cher Skarl.S c'est l'environnement qui influent sur une personne et dans ce cas le besoin d'argent ...personne ici dans ce monde (sauf peut être le dalaï-lama et la j'en doute vu que je ne le connais pas) ne va contredire ceci l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément parce que l'argent comble la personne par le bonheur matériel ...et la ont va faire une chtit analyse de psycho; c'est quoi le bonheur exactement chacun va partir dans une grande description mais bon pour faire court presque tout les philosophe s'accorde sur ce point que le bonheur(et la c'est des stat Laughing) c'est la somme des multitude de bonheur qui constitue l'homme et chaque être humaine a un certain nombre de bonheur a atteindre qu'on va appelé x pour être heureux exemple pour la clarté de ce que je viens de dire
l'argent ->bonheur matériel
l'amour -> bonheur sentimental
réussite dan les étude ou le travail-> bonheur social
c'est trois la sont par mis les plus récurrent et les plus important...

N.B: to be continued pour les autre postes et la suite de la psychanalyse Wink la j'ai un examen a préparé Razz
P.S: avec mon 400eme poste je viens de me rendre compte de ceci Âme-stram-gram Pique et pique et colégram,Bourre et bourre et ratatam,
pas bête l'admin Wink

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

t'as eu raison d'arrêter la ton analyse 7eth, car j'ai le sentiment que tu t'es mis a reviser tes stats dans ce sujet.... lol!
quoi que :app: pour cette analyse staistiquophylosophique

7eth

7eth
petite graine
petite graine

je ne fais pas stat pour rien mais bon d'étais juste une réponse a Skarl le miroir pour le reste c'est trop long a lire et pas vraiment e temps Wink examen oblige !!!Smile

mais a suivre la suite dans Part II

Admin

Admin
Admin
Admin

P.S: avec mon 400eme poste je viens de me rendre compte de ceci Âme-stram-gram Pique et pique et colégram,Bourre et bourre et ratatam

et bien ,fallait juste faire le lien comme tu l'as si bien fait et personne ne sait demandé c'est quoi "amstram" !!! attend de voir bourre et bourre et ratatame,ça fera zolie devant ton avatar!

https://gazette.forum-actif.net

cool-girl

cool-girl
petite graine
petite graine

l'argent est un moyen c tout
il fait pas le bonheur:croyez-moi!!!

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

il fait pas le bonheur mais il y contribue Laughing

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

MouniRR-OG a écrit:il fait pas le bonheur mais il y contribue Laughing

en achetant des armes scratch

Laughing

anoucha

anoucha
petite graine
petite graine

l'argent y contribu largement ! ce qui disent qu'on va vivre d'amour et d'eau fraiche,apres quelque temps l'amour se transfrmera en haine acause des problemes d'argent et l'eau fraiche,grace au ciel ,restera toujours fraiche lol

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

...nom même l'eau si tu payes plus sonalgaz t'es foutu

MouniRR-OG

MouniRR-OG
Indéracinable
Indéracinable

Lapinou4 a écrit:...nom même l'eau si tu payes plus sonalgaz t'es foutu
sonalgaz scratch et l"ADE dans tout ça Rolling Eyes

Lapinou4

Lapinou4
Indéracinable
Indéracinable

je connais pas leur nom alors j'ai dit Sonalgaz Embarassed

Invité


Invité

Pour moi c'est l'argent qui fais le bonheur. Il faut juste savoir s'en servir c'est tout.

zoheir

zoheir
Téchnicien
Téchnicien

l'argent fait le bonheur c sure de nos jrs c'est une priorité absolue!!

Nina Ricci

Nina Ricci
Atome
Atome

L'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue! bien sur qui ne reve pas de confort, de luxe. Mais une fois riche pensez aux pauvres; à ceux qui n'en ont pas..Soyez pas trop égoistes (sourate el houmaza..et j'en passe...).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum