Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Centre culturel français (CCF)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Centre culturel français (CCF) Empty Centre culturel français (CCF) Sam 10 Nov - 20:03

Admin

Admin
Admin
Admin

Connaissez vous le CCf , qui se trouve sur Alger centre pas loin de la grande poste,figurez vous que le centre culturel a sa possession une bibliothèque et une médiathèque très riche en documentation , ça servira essentiellement a notre formation

pour plus d'informations

http://www.ccf-dz.com

https://gazette.forum-actif.net

Thought

Thought
petite graine
petite graine

Je suis inscrite au CCF et c'est très interessant... bon c'est vrai que pour les 1ere années à l'inps ça se sert pas à grand chose, mais sinon il y'a des romans, des films (à voir dans une salle privée "ne peuvent pas etre emmené à la maison") ...etc Very Happy

Pour réviser c'est très calme et il y'a quelque pc pour les recherches sur internet!!

C'est au CCF qu'on s'inscris pour le DALF (diplôme approfondi en langue française) d'ailleure je vais le passer ce jeudi :s c'est juste un petit plus sur le C.V. une preuve qu'on métrise la langue française et pas besoin de cours pour le passer!

Il y'a aussi le TCF un diplôme qu'il faut avoir pour pouvoir étudier en France Wink

Admin

Admin
Admin
Admin

pour le ccf,je peux affirmer que les bouquins qu'il y a au ccf sont bénéfiques,y a des livres de statistiques et probabilité indisponible en algerie comme celui de Bernard pi,que je n'ai jamais trouvé dans une librairie a Alger et aussi y a des livres très intéressants sur l'économie,math,informatique,....tous les domaines ,c'est enrichissant,tout membre du CCF a droit d'emprunter trois livres pour une durée de 15 jours,y a un espace magazines, et y a aussi espace dvd et c'est très calme pour la révision.

https://gazette.forum-actif.net

7eth

7eth
petite graine
petite graine

Thought a écrit:
C'est au CCF qu'on s'inscris pour le DALF (diplôme approfondi en langue française) d'ailleure je vais le passer ce jeudi :s c'est juste un petit plus sur le C.V. une preuve qu'on métrise la langue française et pas besoin de cours pour le passer!

Il y'a aussi le TCF un diplôme qu'il faut avoir pour pouvoir étudier en France Wink

Pour ceux qui ça intéresse le CCF dispose des cours de français pour ceux ou celle qui veulent passé le DELF 1&2 (Diplôme d'étude de la langue française) ce qui permet en fin du compte de passé le DALF ou pour ceux qui ont un niveau assez bon en français ils peuvent passé le DALF directement a condition de réussir le teste d'accès au DALF...

sinon pour les épreuves du DALF il ya l'écrit et l'oral alors il sont 4 examens
B1 écrit genre compréhension avec un petit résumé a la fin avec un nombre limité de mot
B2 écrit : c'est la synthèse de deux texte avec nombre limité de mot aussi
B3 oral (mais moi je l'appel un écrit oral Razz ) il ya des question au quelle ont reprend après avoir écouter un texte
B4 oral: ont donne un texte a lire pendant 30 min est après c'est un entretien avec l'examinateur

P.S: bon courage pour jeudi Thought Wink

Thought

Thought
petite graine
petite graine

7eth a écrit:

sinon pour les épreuves du DALF il ya l'écrit et l'oral alors il sont 4 examens
B1 écrit genre compréhension avec un petit résumé a la fin avec un nombre limité de mot
B2 écrit : c'est la synthèse de deux texte avec nombre limité de mot aussi
B3 oral (mais moi je l'appel un écrit oral Razz ) il ya des question au quelle ont reprend après avoir écouter un texte
B4 oral: ont donne un texte a lire pendant 30 min est après c'est un entretien avec l'examinateur

P.S: bon courage pour jeudi Thought Wink

nonon 7eth Razz le systeme a changé et maintenant c'est deux examens seulment (l'ecris et l'oral) je vous en dirais plus demain Wink

rep du p.s: merci Razz

7eth

7eth
petite graine
petite graine

pas vraiment a ce que je viens de voir sur le site du CCF il ont un peut modifier le truc depuis que je l'ai passé mais en gros c'est la même chose sauf pour ce qu'on appel le c2 qui est totalement nouveau !! Wink...mais bon après tes exams explique nous ce que t'a passé comme epreuve ...
re mon PS d'au-dessus Smile

Thought

Thought
petite graine
petite graine

Alors pour le DALF c'est à peu prés comme disait 7eth mais en deux parties

l'écrit: (durée: 4h30 )
1er test: ecrit oral!!! on écoute une cassette et on répond aux questions (avec un temps limité)
2eme test: une vingtaine de questions sur un texte qu'on nous donne
3eme test: synthese + expression ecrite

l'oral: (durée environ 1h30)
ils nous donnent un exposé tiré au sort, avec une documentaion et on a une heure pour le préparer et une demi heure pour l'exposer au jury!!


mon avis: Ce n'est pas difficile mais le temps est trop court et c'est fatiguant >> 4h30 d'examen sans arret!!

à quoi ça nous avance de le passer?

- c'est un plus pour le CV
- le diplôme garde sa valeure à vie
- pas la peine de passer le TCF pour poursuive ses études en France; le DALF est reconnu!!

Bonnie

Bonnie
Journaliste
Journaliste

on pourrait connaitre le theme de ton exposé ?

Thought

Thought
petite graine
petite graine

Le thème c'était: problèmes liés au surpoids; es vraiment un problème économique? Wink

Mais chacun avait un thème different (ils sont tiré au sort)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum