Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

c'est quoi le Tage-Mage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 c'est quoi le Tage-Mage ? le Ven 26 Oct - 18:22

Bonnie

avatar
Journaliste
Journaliste
TAGE MAGE





Vous voulez acceder aux plus grandes ecoles de commerce HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EDHEC, EM-Lyon, EM-Grenoble, Audencia aprés votre ingeniorat a l'inps ? C’est possible si vous passez le test Tage-Mage!

c'est quoi ce test

c'est un test d’aptitude Créé en 1996 pour les études de gestion destiné à la sélection d’étudiants désireux d’intégrer soit un deuxième, soit un troisième cycle de commerce et de gestion,
Le Tage-Mage dure 2 heures 30 (10 minutes d’explications sur le remplissage de la grille, 6 fois 20 minutes d’épreuves et 3 minutes d’explication par épreuve).

le epreuves


Le Tage-Mage comprend six sections (appelées « sous-tests ») et se déroule comme suit :
Sous-test 1 : compréhension d’un texte écrit (15 questions en 20 minutes). Cette épreuve comprend deux textes (350-450 mots) suivis de 7 à 8 questions de compréhension chacun. Elle permet d’évaluer la compétence de lecture sous contrainte de temps.

Sous-test 2 : calcul (15 questions en 20 minutes). Cette section évalue la maîtrise des notions de base (classe de troisième à première) dans les domaines de l’arithmétique, de l’algèbre, du calcul et de la géométrie.

Sous-test 3 : raisonnement et argumentation (15 questions en 20 minutes). Cette partie mesure le degré de maîtrise du candidat dans le domaine de la logique simple (syllogisme, implication, transitivité...).

Sous-test 4 : conditions minimales (15 questions en 20 minutes). Cet exercice recouvre le même programme de mathématiques que le sous-test « Calcul ». Les énoncés sont suivis de deux informations complémentaires qui sont supposées donner assez d’information pour répondre à la question posée. Le candidat doit déterminer si l’une ou l’autre, les deux ensemble ou aucune des informations complémentaires permettent de résoudre le problème.

Sous-test 5 : expres​sion(15 questions en 20 minutes). Cette section teste la compétence d’écriture à travers des exercices de recherche de synonymie et de correction linguistique.

Sous-test 6 : logique (15 questions en 20 minutes). Cette épreuve évalue les facultés de raisonnement du candidat sur des problèmes spatiaux, numériques et alphabétiques.
Pour chaque question, une bonne réponse vaut 4 points, une mauvaise réponse - 1 point. A la fin du test, on obtient un score qui va de - 90 à 360 et qui est ensuite ramené sur une échelle étalonnée de - 150 à 600 points.

Comment s’inscrire au Tage-Mage

L’inscription au Tage-Mage doit se faire un à deux mois à l’avance. Néanmoins, il est possible de s’inscrire vingt jours avant la date de l’épreuve en payant par carte bleue. Un bulletin d’inscription est téléchargeable sur site de la Fnege (www.fnege.fr/tagemage/TM06.PDF).


Score et obtention des résultats

On ne peut passer le Tage-Mage qu’une fois par an, et le test est valable une année (de décembre à novembre). Le Tage-Mage est utilisé de deux manières, soit comme barrière (tous les candidats n’ayant pas au minimum un score défini sont refusés), soit comme un élément d’appréciation d’une candidature (auquel on donne un coefficient, comme à l’entretien).
On reçoit les résultats du Tage-Mage par courrier, environ 10 ou 15 jours après avoir passé l’épreuve.

Merci


ps:si vous avez des question n'hesitez surtout pas

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: c'est quoi le Tage-Mage ? le Ven 26 Oct - 18:31

7eth

avatar
petite graine
petite graine
je dirais juste une seul question on le passe ou ici en algerie? c'est qui qui s'occupe de ça ?

et merci bonnie pour l'info Wink


_________________
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: c'est quoi le Tage-Mage ? le Ven 26 Oct - 18:35

Bonnie

avatar
Journaliste
Journaliste
et bien,y a un centre a alger ,mais il y a que 2 personnes qui l'ont eu d'apres mes infos et pour le lieu,je vais m'assurer de ce qu'on m'a dit et je le poste sur le forum ,sinon ceux qui peuvent le passer en france ,ya ce site www.fnege.fr/tagemage/TM06.PDF

mais le tage mage,c'est un test qui demande beaucoup de preparation et c''est loin d'etre du gateau

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: c'est quoi le Tage-Mage ? le Ven 26 Oct - 20:24

7eth

avatar
petite graine
petite graine
tkt pas je suis très douée de nature Cool
et encore une fois merci Smile


_________________
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: c'est quoi le Tage-Mage ? le Mar 30 Oct - 11:41

Bonnie

avatar
Journaliste
Journaliste
y a pas de quoi 7eth ,je crois qu'il faut s'apporter mutuellement des informations,par ce que je me rends compte qu'en Algérie,on essaye pas de s'orionter vers d'autre horizons,on se contente de ce que le prof nous dicte ? ce qui me désole,c'est que les universités d'outre-mer ont des livre et une vraie documentation pour élargir leurs connaissances ,alors qu'a la bibliothèque de l'inps,c'est loin d'être une digne de ce nom surtout avec les Bibliothécaire ,qui nous accueillent les bras ouverts,en espérant qu'un jour l'inps sera meilleur,on prendra notre mal en patience !!

Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: c'est quoi le Tage-Mage ? le Mar 30 Oct - 13:22

pour comlément d'info: ce test est bcp plus demander pour des étudiants obtenant leurs diplomes en France.
avoir un accé aux grandes écoles de commerce, de gestion, d'administrations et des statistique (il y a ne seule grande ecole spécialiée:ENSAE), n'est pas une chose simple.
la cartographie des étudiants étrangers dans ces écoles montrent qu'il sont en premier lieu: d'origine tunisienne, en très faible nombre algéiens ( fil(e)s des VIP)
les marocains sont plutot dans les écoles d'ingénier en science

si tu as une bourse du gouvernement algérien ou une bourse BGF, la possibilité d'être accepté est plus grande, sinon la probabilité tend vers le zéro.
futurs diplomès de l'Inps, il y a de supers université et ecoles doctorale en france qui vous acceptent sur dossier( avec des lettre de recommandation et réalisations universitaires, satge, mémoire...) un 3è cycle en RO,Génie industriel, mathfinancière... pour les plus doués en calculs, et des 3 è cycle en management, gestion des entreprises, finance, .. est très jouable , ne vous sous estimez pas.

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: c'est quoi le Tage-Mage ? le Mar 30 Oct - 22:28

7eth

avatar
petite graine
petite graine
je rajouterai que le nouveau diplôme de l'inps est maintenant reconnus par plusieur université comme celle de strasbourg et deux ou trois grande école a paris et l'université de nice je crois..je posterais au possible les noms de tous ce bazar dés que je lès aurais avec certitude Wink


_________________
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: c'est quoi le Tage-Mage ? le Ven 27 Juin - 15:49

Bonnie

avatar
Journaliste
Journaliste
faut savoir,qu'il y a beaucoup d'algériens,qui ont excellé dans ce test et ils ont été accepté dans la majestueuse HEC,et je leur tire chapeau,parceque ce n'est pas du tout facile !

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum