Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les médias...entre moralité et immoralité !.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Swordfish

Swordfish
Atome
Atome

Bjrs tt le monde.

Quelle est la force réelle des médias (toutes formes confondues) quand à la vulgarisation des idées, souvent, contraire à l'éthique, même à la pensée humaine bénigne, par essence ?!.

Jean Bardet dixit: "Les médias donnaient(*) un tel écho aux miracles de la médecine qu'une mort ne pouvait plus être naturelle ..." (Extrait du "Le gène du mal"); c'est dire toute la force des médias. Je pense que les médias pourraient représenter l'unique remède au moment où ce dernier est "désespérément" introuvable, ou "dépossédé"; aussi, on peut dire, que selon leur "mode d'utilisation", ils (les médias) peuvent faire la pluie et le beau temps !...à suivre.

Qu'en pensez vs., chers interlocuteurs valables ?!. A bon entendeur, slt.

(*): aujourd'hui, c'est plus palpable !.

Swordfish

Swordfish
Atome
Atome

Allez les amis, manifestez-vous !!!>>> j'attends vos commentaires impatiemment !.

Admin

Admin
Admin
Admin

Je pense que les medias sont une sortes de miroirs aux quels les gens s’identifient, que ça soit des journaux ou la télévision, ils arrivent néomoins à guider les choix du public c’est de la qu’on est arrivé a dire que « Le rôle des médias est d'informer, il est à la fois vecteur et prescripteur »
Cependant les medias jouent un rôle très important en ce qui s’agit de la sensibilisation, et de l’information même si parfois ils la maquillent
comme bon leurs semble, mais
Au fil du temps les gens sont devenus moins crédules et cherchent à détecter les fausses informations et, faire la part des choses,
les journalistes ont toujours eu le prétexte du manque de temps servant à excuser le manque de rigueur.
A savoir ou est notre erreur comme telespectateur des évenements et aussi ceux qui ont le role de projecteur de l'informations:
es ce la faute à l'angélisme ou au manque de maturité des populations face à l'information ?


ps: merci d'avoir proposé ce sujet

https://gazette.forum-actif.net

Admin

Admin
Admin
Admin

alors swordfish,plus un mot sur ce sujet!

https://gazette.forum-actif.net

Swordfish

Swordfish
Atome
Atome

Oui, prochainement, peut être !.

Une confidence !!! : ma réponse est fin prête, et n'attends qu'à être poster.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum